Multisports avec Borderline Loisirs - Bubble Foot, battle archery, quidditch...

CONTACT

CONTACT

BORDERLINE

ABONNEZ VOUS !

Mentions légales et CGV

Plan du site​

 

 

 

contact@borderline-loisirs.fr

 06 26 98 01 66 

contact@borderline-loisirs.fr

 06 26 98 01 66 


facebook
linkedin
tripadvisor
instagram

Copyright © 2021 Borderline loisirs, tout droits réservés                                                                         

L'histoire du Bubble Foot, raconté par Borderline Loisirs

05/01/2022 14:10

Borderline Loisirs

L'histoire du Bubble Foot, raconté par Borderline Loisirs

Comment cette activité insolite a-t-elle vue le jour et pourquoi est-elle si populaire aujourd’hui ? Découvrez l'histoire du Bubble Foot.

 

 

L'histoire du Bubble Foot
raconté par Borderline Loisirs

 

 

Le bubble foot fait partie de ces nouvelles disciplines sportives, inspirées et surtout dérivées du football classique.  Dans une volonté évidente de divertissement, chaque joueur va être équipé d’une grosse bulle transparente et remplie d’air qui ne laisse dépasser que les jambes. Il est donc possible de courir, de frapper dans la balle, mais surtout de percuter vos adversaires pour donner lieu à des chutes aussi spectaculaires qu’hilarantes.

 

Comment cette activité insolite a-t-elle vue le jour et pourquoi est-elle si populaire aujourd’hui ? Borderline vous invite au sein de cet article, à découvrir l’histoire du Bubble foot.

 

 

Réinventer le football pour touJours plus de fun !

 

Le football est sans le moindre doute le sport le plus populaire, médiatisé et business de ces dernières décennies. Considéré comme le « sport roi » à l’échelle planétaire, certains fans du ballon rond ne manquent pas d’imagination pour créer, bidouiller ou revisiter des versions de jeu beaucoup plus pimentées, techniques ou étonnantes.

Mixer deux disciplines sportives est probablement la pratique la plus simple pour concevoir de nouveaux sports. Le moto-ball, footgolf ou cycle-ball (ou radball) sont de parfaits exemples ou leur nom suffise à comprendre ces disciplines hybrides.

 

Généralement très technique, je pense que vous ne soupçonnez pas à quel point il est possible de bien jouer au foot avec un vélo…

La création d’un nouveau sport peut également consister à ne modifier qu’une seule caractéristique pour plus de difficulté ou de bizarreries : Jouer au football sur un terrain en pente. Faire un match de foot sur un terrain hexagone avec trois équipes et trois cages. Ou encore, (inventé par le lobby des lessives), jouer au swamp soccer, c’est-à-dire disputer un match de football dans la boue, en sont la preuve.

 

Et enfin pour terminer ce petit regroupement d’activités insolites, comment ne pas parler du fylle football (version Danoise ou il est nécessaire d’avoir un gramme d’alcool dans le sang pour valider un but marqué), l’elektrosjokkfotball (ou les coachs peuvent délivrer des décharges électriques au joueur) et surtout, surtout, … Le Bubble foot !

f6f7383d5c562ce43c92c75eb1ca92dd.jpegimg_8888-1.jpegteqball_site.jpeg

La naissance du Bubble Foot

 

Comme plusieurs de ces sports atypiques, le bubble foot est apparu dans les pays nordiques. Deux humoristes Norvégiens (Henrik Elvestad – Johan Golden) vont populariser cette activité pendant leur émission « Golden Goal », célèbre talkshow décalé ou de nouveaux sports sont imaginés et testés. Inspiré du « zorbing » (dévaler une pente en étant entièrement dans une grosse boule) l’idée de jouer au football dans une bulle fera un carton au sein de leur émission en 2011. La popularité du Bubble foot était en marche !

S’en suivra un succès fou sur internet avec une vidéo visionnée par plus de 5 millions d’utilisateurs (grosse audience de l’époque) et un développement accéléré aux Etats-Unis et en Europe. Aujourd’hui, Borderline Loisirs et de nombreux centres en France perpétue à promouvoir ce drôle de sport fortement divertissant et presque incontournable des aires de loisirs. Une ascension fulgurante pour un sport qui a réussi à se populariser et à surclasser de nombreuses réinventions du football.  

 

 

Les raisons du succès du Bubble Foot, l’avis de Borderline

Le bubble foot doit son succès à un ingénieux mélange de points forts et de qualités. S’inspirer du sport le plus populaire pour créer un loisir moderne, accessible et mixte ne pouvait que jouer en sa faveur. Mais selon Borderline, il y aurait trois raisons principales :

 

Le bubble foot - Des contacts musclés, amusants et sans violence

 

Ces bulles gonflables sont un formidable outils pour créer du spectacle tout en assurant la sécurité et le plaisir des pratiquants. Une fois les harnais correctement réglés et ajustés à la taille du joueur, elle protège le joueur en absorbant les chocs des contacts ou des chutes au sol. Il n’est pas rare de se faire éjecter, rouler ou même se retrouver la tête en bas. Pourtant malgré ces cascades et ses percussions appuyées, les fous rires retentiront entre les joueurs et les spectateurs !

 

Le bubble foot - Des modes de jeux variés et adaptés à tous

 

Que vous soyez un enfant ou un adulte, une fille ou un garçon mais aussi passionné ou non du ballon rond, vous allez prendre plaisir à découvrir cette activité de loisirs atypique. D’ailleurs l’aspect footballistique est limité, pour laisser davantage de place au divertissement et au spectacle. L’expérience de porter cette grosse bulle, le plaisir de faire voler un ami ou de rouler à votre tour sont des sensations qui ne peuvent pas vous laissez indifférent.

De plus, différents modes de jeux ont été adaptés au bubble foot pour varier les plaisirs. Certaines versions de jeu n’ont même plus rien à voir avec le football et prouve à quel point le concept du Bubble foot est un loisir à part entière. Protégez votre président de l’équipe adverse, soyez un combattant solide à l’appel de votre numéro pour le jeu du béret ou devenez un sumo imbattable au sein du cercle… Des versions aussi marrantes les unes que les autres, à découvrir de toute urgence avec Borderline.  

 

Les bienfaits physiques et mentales du Bubble foot

 

Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de tester le bubble foot, vous seriez surpris de constater l’intensité de ce sport. Une manche classique dure généralement entre 4 et 8 minutes. Une durée relativement courte qui prouve à quel point cette activité est énergivore. Parfait pour se dépenser tout en se vidant la tête et même évacuer le trop plein de stress.

Une activité collective à partager avec ses amis ou en famille pour un maximum de plaisir, régler ses comptes en s’amusant et surtout profiter de la vie en passant du bon temps. Dans un contexte socio-sanitaire aussi pesant qu’il peut être actuellement, nous en avons tous besoin.

 

 

 

Les meilleurs bulles de bubble foot, l’avis de Borderline

 

Cette activité relativement récente a déjà connu de vraies évolutions liées notamment au matériel. Dans un souci de solidité, les doubles paroies sont aujourd’hui reliées par un double cordage, l’utilisation de manchon en nylon, la combinaison soudage/collage a vu son apparition ainsi que le remplacement du tpu à la place du pvc procure plus de longévité et de transparence.

La sécurité pour les utilisateurs a également été optimisée. Les différentes tailles de bulle permettent d’améliorer le confort et limiter les risques pour les enfants notamment. Les harnais et les poignées sont plus agréables, et leur position ont été optimisées.

 

Aujourd’hui, il parait incontournable de ne sélectionner que des bulles de dernière génération. A savoir des modèles avec une lucarne pour améliorer le champ de vision et diminuer l’effet claustrophobique. Modèles que vous retrouverez chez Borderline, aussi bien pour les enfants que les adultes, afin de découvrir, en toute sécurité, ce loisir mémorable et follement divertissant.

 

1-shooting-photo.jpeg

Have fun with Borderline ! 

Create Website with flazio.com | Free and Easy Website Builder